LES TROIS CHÂTEAUX

Mot du Maire

Bonjour à toutes et à tous,

2020, une année particulière, tant sur le plan électoral, avec l’arrivée d’une nouvelle équipe jeune et dynamique, où chacun a pu trouver sa place, que sur le plan sanitaire.

De ce fait, il me vient une pensée particulière pour les familles touchées, voir même endeuillées par la Covid, ainsi que pour nos commerces, nos artisans et nos services publics durement touchés par les deux périodes de confinement.

Je tiens à vous rappeler que l’ensemble des élus est là, avec pour priorité, la proximité. Une autre pensée pour le monde associatif qui a été aussi mis à mal durant cette période. Je souhaite vraiment qu’il puisse de nouveau se réunir pour animer notre belle commune de convivialité, de bonne volonté et d’initiative populaire.

Je remercie toutes les personnes qui ont participé à l’entretien de la commune pendant la période où nous n’avions plus d’agent technique et je n’oublie en aucun cas celles et ceux qui ont pris soin de nos personnes dîtes « vulnérables » sur notre commune.

Je tiens encore à vous remercier pour la confiance que vous m’avez accordée pour administrer la commune. Je me rend compte de la tâche qui m’incombe en tant que 1er édile, être présent, à votre service, me procure grande satisfaction. Mon but est de remettre la commune à jour tant au niveau du patrimoine que de l’entretien courant et des projets divers. Définir les priorités, à plus ou moins long terme, avec la mise en place d’un schéma directeur communal afin de crédibiliser le sérieux de LES TROIS-CHATEAUX au sein de notre Communauté de Commues, dans laquelle nous soutiendrons les projets qui serviront au plus grand nombre et où nous travaillerons avec cohérence et intégrité.

Je remercie aussi les agents municipaux pour leur réactivité, disponibilité, implication et bonne humeur dans leur travail quotidien et les anciens élus qui m’ont aidé dans cette prise de fonction, sachant qu’aucune passation de pouvoir ne m’a été faite. Je souhaite la bienvenue à M. Hervé Bassan en tant que nouvel agent technique.

Cette nouvelle année et la validation d’un nouveau budget, permettra de rééquilibrer et retrouver une santé financière suffisante pour de futurs projets en corrélation avec les besoins du territoire.

Si le contexte sanitaire le permet, les travaux de l’église démarreront courant janvier. A cet effet, un tract de la fondation du patrimoine, créé conjointement entre la municipalité et l’association de restauration du patrimoine, vous a été distribué dans vos boîtes aux lettres. Deux personnes du comité de restauration sont affectées au suivi de chantier de l’église et viennent ainsi appuyer les élus en charges de ce dossier. J’en profite pour solliciter votre don au profit de la restauration de notre église, geste de solidarité, afin de protéger notre patrimoine, nous ne pouvons laisser ce monument se dégrader.

En ce qui concerne la ferme Clerc, le projet restera en étude pour 2021, notre équipe mettra tout en oeuvre afin de vous présenter un projet cohérent et en adéquation avec les besoins de notre commune.

Je tiens aussi à vous rappeler que, tous les après-midis, je suis présent en mairie. Je suis à votre disposition pour vous rencontrer, discuter et échanger. Je serais présent, le plus possible sur le terrain, afin de connaître au mieux notre territoire et ses habitants et de réunir les meilleures conditions du « Vivre Ensemble », point sur lequel je porte un grand intérêt et qui sera mon cheval de bataille pour ce mandat.

Je vous présente, avec toute l’équipe d’élus et d’agents, à toutes et à tous, famille, amis, tous nos voeux de bonheur, réussite, épanouissement et santé.

Nous serons là, pour vous et avec vous, ensemble, unissons Les Trois-Châteaux.

Romain JOUVENCEAU

Lorem et, ipsum efficitur. consequat. eleifend tempus massa nunc accumsan
X